rester sereine

5 secrets pour rester sereine tout au long de ses préparatifs

Cette année, on a beaucoup parlé de bien-être sur le podcast. Je crois même qu’on a un peu abordé le sujet sous toutes ses coutures 😅.
 
Quel est l’intérêt de faire cet épisode donc ? Vous allez retrouver, un peu en mode best-of, tous mes meilleurs conseils pour vous aider à rester sereine tout au long de vos préparatifs de mariage. Gardez bien un œil sur la description pendant votre écoute, vous allez pouvoir approfondir ces quelques astuces avec tout plein d’articles sur la question 😁.
 
Bonne écoute ! 

1- L’organisation = la clé pour rester sereine :

Je parle également beaucoup d’organisation sur le podcast. Car pour moi, c’est tout simplement essentiel pour être certaine de la direction dans laquelle on va.

Si c’est fouilli, dans tous les sens, vous ne vous n’allez plus vous y retrouver. Cela va générer encore plus de stress alors que le but, c’est justement d’être sereine pour ses préparatifs.

Rassurez-vous, tout n’est pas obligé d’être millimétré à la seconde près. Il faut bien laisser un peu de place aux imprévus 😁. Mais si vous avez déjà :

  • Un rétroplanning
  • Votre budget de défini

Et que vous les suivez régulièrement, vous partez déjà sur une bonne base.

Pour plus de précisions sur ce sujet, je ne peux que vous conseiller d’aller écouter l’épisode 51 avec Cécile. J’avais également sorti deux articles où je vous donnais mes propres conseils d’organisation.

Petit tip's :

Si vous n’avez aucune base en organisation et aucune envie de passer des heures sur ce sujet, nous avons justement créer Wedding Booster pour vous !

Wedding Booster est un outil automatisé qui vous permet de gérer dans un seul endroit le rétroplanning, votre budget de mariage, vous invités, vos prestataires… Et plein d’autres choses !

2- Pouvoir déléguer pour rester sereine tout au long de vos préparatifs de mariage :

C’est un point crucial, mais bien souvent négligé par les futures mariées. Pour deux raisons principales :

  • Vous avez une vie en dehors de votre mariage et autant de choses à gérer en dehors. Après tout, une journée ne dure que 24h et pas le temps que vous souhaitez pour vous centrer sur votre mariage.
  • Vous ne savez pas/pouvez pas tout faire. Mieux vaut pouvoir confier les tâches qui vous feront perdre le plus de temps à des personnes dont c’est l’expertise pour vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux. Le résultat ? Un mariage mieux organisé et une mariée plus sereine !

On discutera bientôt des conseils qui vont vraiment vous aider à mieux déléguer pour l’organisation de votre mariage. Promis, si c’est fait dans de bonnes conditions, vous resterez la patronne en tout point 😉 !

3- Pouvoir déconnecter tout au long de l'organisation :

Il faut que vous soyez capable de pouvoir déconnecter de l’organisation de votre mariage quand vous en ressentez le besoin. Pour cela, il faut savoir écouter son corps.

On a souvent l’impression que c’est quelque chose de compliqué, alors qu’en réalité, c’est super simple. Il suffit juste de beaucoup d’attention, et d’entraînement.

Une fois n’est pas coutume, je vous partage deux ressources sur le sujet :

rester sereine

4- Prendre du temps pour soi pour arriver à rester sereine :

Ce conseil vient compléter le précédent. Car prendre du temps pour soi est un élément que vous devriez faire sans modération, afin d’entretenir votre mental et votre motivation.

Alors, dès que vous en ressentez le besoin : faites ce que vous aimez. Passez du temps avec vos amies, voyagez… Faites vous kiffer.

Sans pour autant oublier votre couple 😁. Pour cela, je ne peux que vous recommander les préparations au mariage de We Bloom et Unio, pour vivre des moments fabuleux à deux.

5- Avoir une bonne hygiène de vie au quotidien :

Pour pouvoir tenir votre rythme quotidien, c’est une clé que vous devez maîtriser. Et pour cela, il y a 3 ingrédients simples :

  • Dormez suffisamment. Encore une fois, cela implique de se connaître pour savoir quel est le temps de sommeil qui nous permettra d’être en pleine forme.
  • Mangez équilibré sans vous priver. C’est un sujet que Justine de My Wedding Partner aborde dans le live que nous avons fait ensemble.
  • Faites un peu d’exercice chaque jour. Pas besoin de faire 1 heure de cardio, quelques minutes de marche rapide suffisent amplement. Et si en plus, vous pouvez rajouter un peu de yoga ou de méditation, c’est juste parfait !

Croyez-moi, c’est le meilleur combo pour un corps sain.

PS : Je ne peux que vous recommander de rejoindre le programme « Libre comme l’Air« , créée par Emeline de Birds. Ce programme a pour but d’aider les futures mariées à mieux gérer leur stress, à prendre du temps pour elle, et s’accorder une bulle de bien-être. Entre autres 😉.

Et vous ? Quelle est votre astuce préférée pour rester sereine tout au long de vos préparatifs ?

Laquelle allez-vous tester ?

A la semaine prochain pour un nouvel épisode !

Aude