Foire aux questions

Dans cette Foire aux Questions, retrouvez les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant mon activité et notre futur travail ensemble.
Encore des zones d’ombres ? Surtout, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Tout dépend de la prestation. L’idéal serait de 12 mois pour une organisation de A à Z, 6 mois pour une organisation partielle et la décoration, et environ 3/4 mois pour la coordination jour J. Mais le mieux reste de s’y prendre le plus tôt possible. Je m’adapte à la personne en face de moi 🙂

Pour toute hésitation, n’hésitez pas à profiter de votre premier rendez-vous (appel découverte) gratuit ! Ensemble, nous pourrons discuter de votre projet et je pourrais vous orienter vers la prestation idéale.

Je me centre uniquement sur l’organisation de mariage, renouvellements de vœux et anniversaires de mariage. Ainsi, je n’organise pas d’évènements type fiançailles, lune de miel, anniversaires…

Non. Mes tarifs sont calculés en fonction de ce que vous décidez d’inclure dans la prestation. Les tarifs indiqués sur le site sont à titre indicatif. Vous pouvez d’ailleurs me contacter à tout moment pour bénéficier d’un devis personnalisé selon vos besoins.

Je ne facture pas les déplacements si le mariage a lieu à moins de 70km de mon siège social à Lyon 6ème ou de mon lieu de résidence actuel (actuellement sur Toulouse). Au-delà, je facture des frais de déplacement en fonction des frais d’essence et de péage nécessaires. Selon la situation, je suis également susceptible de facturer les frais de bouche et d’hébergements.

Si je peux être hébergée par des amis ou de la famille vers le lieu de votre mariage, je ne facturerai pas de frais d’hébergement.

Oui. Je propose un paiement en 3 fois : un acompte de 30% à la signature du contrat, 35% à 3 mois du mariage et 35% au maximum la veille du mariage.

Cela dit, je m’adapte surtout à votre situation. Alors n’hésitez pas à m’en parler pour que je puisse vous proposer un mode de paiement qui vous convienne.

Aucun souci, nous pouvons très bien adapter le tarif. Communiquez-moi le nombre de prestataires que vous recherchez, et je vous communiquerai un tarif adapté.

Il peut y avoir plusieurs avantages à prendre l’une de ces deux prestations seules. L’un d’eux étant que si vous souhaitez tout de même organiser une partie de votre mariage vous-même, vous le pourrez tout de même !

J’ai choisi d’inclure à la fois l’organisation du mariage et la présence le Jour J alors que ce n’est pas obligatoire pour la décoration. Il est toutefois possible de prendre uniquement l’organisation sans la coordination du Jour J.

Mes tarifs sont dégressifs seulement pour le coaching, la recherche de prestataires et les prestations à la carte.

Pour le reste, il s’agit d’un tarif au forfait, néanmoins adaptable concernant notamment le nombre de prestataires que vous désirez que je recherche pour vous.

Oui, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, je vous conseille de vous référer aux tarifs de la prestation « Recherche de prestataires ».

Si vous choisissez cette prestation, je m’engage à ce que le tarif ne soit jamais aussi élevé que la prestation Organisation + Coordination.

Oui, bien sûr ! Il suffit juste de me contacter et je vous ferai un devis personnalisé.

Je considère que pour ces trois événements, le travail reste le même, y compris la symbolique.

Cela ne me semblait pas juste de facturer l’organisation d’un mariage à un prix supérieur aux autres événements que je propose juste parce que c’est un évènement « important ».

Pour moi, les renouvellements de vœux et les anniversaires de mariage sont tout aussi importants et symboliques qu’un mariage. Raison pour laquelle je ne fais aucune différence entre ces trois prestations.

Mes prix augmentent chaque année pour différentes raisons. La première, c’est que je gagne plus d’expérience dans l’organisation d’événements chaque année.

J’ai également le plaisir d’effectuer des stages chez des consœurs wedding planners ou designers dans le but d’encore plus me perfectionner.

De plus, je suis également plusieurs formations par an (au moins une dizaine) sur des sujets variés afin de toujours vous proposer des prestations de qualité, et qui correspondent à ce que vous avez besoin en tant que futurs mariés.

Il me semble donc normal que ce gain d’expérience se répercute dans mes tarifs. En revanche, j’ai choisi de les augmenter uniquement une fois par an pour que mes tarifs restent les plus justes possibles.

Au moment où vous réservez une prestation, le prix qui s’applique est celui établi pour l’année en cours.

Si vous réservez une prestation en 2022 pour un mariage qui a lieu en 2023 ou au-delà, vous paierez le tarif appliqué en 2022 et non celui appliqué l’année de votre mariage.

La hausse éventuelle de mes prix ne sera pas répercutée sur le tarif que nous avons fixé ensemble du moment que le devis et le contrat ont déjà été signés.

Chaque mariage est différent. Un couple peut souhaiter avoir uniquement 7 prestataires pour son mariage, un autre 15, un autre 3.

Etant donné que la recherche de chaque prestataire demande énormément de travail, je ne trouvais pas ça juste de facturer le même tarif à deux couples qui ont des besoins différents.

Mais ne vous inquiétez pas. Pour ne pas faire flamber les prix si vous rajoutez par exemple 10 prestataires à la prestation de base, j’appliquerai un tarif dégressif et adapté à votre budget.