demande en mariage

Organiser la parfaite demande en mariage avec Aurélie de Love Love Day

Je suis prête à parier que les futures mariés rêvent autant de leur mariage qu’elles ont rêvé DU fameux moment qui les a lancé dans cette aventure. De ce moment où elles allaient découvrir leur chérie. derrière elles, une bague à la main, prêt.e à dire les 4 mots qui vont changer leur vie pour toujours.
 
Logique pour une grande partie de ces messieurs (mais aussi des dames) donc, de mettre les petits plats dans les grands afin d’organiser la plus belle demande en mariage qui soit.
 
Dans l’épisode du jour, j’ai le plaisir de recevoir Aurélie, qui s’est justement spécialisée dans l’organisation de demandes en mariage plus ou moins atypiques. Sa seule limite ? Votre imagination. Aurélie a accepté de nous partager son expérience, en plus de nous donner quelques précieux conseils pour mettre toutes les chances de son côté de provoquer les étoiles dans les yeux de l’être aimé.

Hello Aurélie ! Merci beaucoup d'avoir accepté mon invitation. Est-ce que tu pourrais tu présenter ?

Je m’appelle Aurélie, j’ai créé mon entreprise Love Love Day en 2018.

Mon parcours est composé d’expériences dans la communication, l’événementiel et les ressources humaines. J’ai d’abord travaillé dans la communication. Et voyant que je n’arrivais pas à évoluer dans un poste salarié qui m’épanouissait, j’ai pris la décision de rompre un CDI pour reprendre mes études en Master. Cela a été l’une des meilleures décisions de ma vie.

J’ai emménagé à Toulouse en 2016 pour faire mon Master en Communication et Administration des Activités Culturelles à l’Université du Capitole. Ensuite, j’ai postulé pour faire mon stage au château de Peyrepertuse, ce qui m’a donné l’idée de créer mon entreprise.

Tu es une wedding planner spécialisée dans l'organisation de demande en mariage. Comment en es-tu arrivée à te spécialiser dans ce domaine ?

Quand j’étais adolescente, ma grande sœur organisait plein de mariages et je trouvais ça trop génial. Elle me recrutait souvent en tant qu’assistante et ça m’a passionné de voir les coulisses de l’organisation d’un mariage.

Au départ, je ne me sentais pas légitime en tant qu’organisatrice.  Puis au fil des années, j’ai réussi à contrer ce syndrome de l’imposteur.

Quand j’ai emménagé à Toulouse, un de mes amis m’a emmené visiter un château du Pays Cathare dans l’Aude, le château de Peyrepertuse. Et comme j’adore l’aventure, l’histoire et cette partie de la région, j’ai été servie.

Je sais qu’il y a des femmes qui aiment être surprises et qui n’aiment pas ce qui est classique (j’en fais partie). Alors quand j’ai fait ce pique-nique à 800m, avec la vue sur les Pyrénées, je me suis dis « Wouah, ça serait super d’organiser des demandes en mariage ici ». 

A partir de là, j’ai fait mon étude de marché, et j’ai cherché plein d’endroits insolites et magnifiques en Occitanie.

demande en mariage

A ton avis, quelle est la principale différence entre l'organisation d'un mariage et l'organisation d'une demande en mariage ?

Personnellement, j’adore organiser des demandes en mariage car on se rend compte à quel point un homme peut être romantique et peut exprimer ses sentiments pour la femme qu’il aime.

C’est un moment qui peut être fun, mémorable. Et c’est l’un des seuls moments où l’homme peut avoir un peu de contrôle sur la situation. Car on ne va pas se mentir, c’est surtout la femme qui prend les décisions lors de l’organisation d’un mariage. Après tout, elle en rêve depuis qu’elle est toute petite.

J’ai souvent des personnes qui viennent me dire : « La demande en mariage peut aussi être à l’initiative de la femme ». Oui, c’est le cas. D’ailleurs les filles : je vous attends ! Mais entre nous : est-ce que vous avez vraiment besoin d’aide pour organiser une demande en mariage ?

Je pense que les hommes ont plus besoin d’aide pour organiser une demande en mariage. Pour le côté créatif, la gestion, car nous n’avons pas tous les mêmes compétences.

Ce que j’aime dans l’vénementiel, c’est mettre en pratique toutes mes compétences. Et ce qu’il y a de plus dans l’organisation d’un mariage, c’est de gérer entre tous les états émotionnels : joie, stress, peur… C’est un métier plus difficile qu’il n’y paraît.

Il faut savoir s’adapter aux différentes personnalités, aux égos des prestataires. Plus j’organise de mariages, plus je me sens vivre.

Quel est l'élément le plus important pour une demande en mariage réussie ?

Essentiellement, ça ne dépend pas de moi mais c’est l’amour. C’est l’amour qui va pousser un homme à faire sa déclaration et créer une émotion incroyable entre les deux personnes.

C’est bien d’avoir une bague même si ce n’est pas obligatoire.

Et parfois, les sentiments sont tellement forts entre le stress, l’excitation, l’indécision. Cela demande une cetaine préparation. C’est là que j’interviens. On va s’entraîner avec des exercices de respiration, des exercices pour apprendre à parler en public et maîtriser ses émotions pour gérer ce moment hyper intense.

Quant à moi, je m’occupe du reste. Le lieu, les réservations, les demandes d’accès, la vidéo, les photos, la déco, le champagne, les macarons, les fleurs, limiter l’accès aux curieux. Je m’occupe de la logistique.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu proposes une expérience inoubliable à tes clients ?

Certains ont déjà une idée précise de ce qu’ils veulent. Mais rien n’est assez fou pour moi.

Je trouverai toujours un moyen de mettre en scène les éléments qui font que la demande sera parfaite.

On me demande souvent « Quelle est la demande la plus folle que tu aies organisé ? ». N’hésitez pas à regarder mon site et tous les scénarii que je propose, parce que des idées folles, j’en ai. Par exemple je réponds : « Je propose une demande en mariage sous la glace, en hiver. Est-ce que ça vous dirait ? »

demande en mariage

Quelle serait la demande en mariage de tes rêves ?

Comme tu peux l’imaginer, la perspective d’une demande en mariage au restaurant ou à la maison, c’est trop classique pour moi. Pas du tout adapté à ma personnalité.

Moi ce que j’aime, c’est la nature, l’originalité. La personne doit être suffisamment imaginative et à l’écoute, et impliquer tous les gens que j’aime. Le plus difficile, ce sera de me le cacher, car j’ai un don pour découvrir les surprises.

Il y a une dizaine d’années, j’ai vu une demande en mariage tourner sur YouTube sur la chanson « Marry You » de Bruno Mars. La fille est asise dans une voiture, filmée comme les personnes qui dansent devant elle. Il y a tous ses amis, sa famille qui font une chorégraphie pendant au moins 5 minutes, et à la fin, ils s’écartent pour laisser l’homme s’approcher et faire sa demande.

J’ai trouvé ça magnifique que tout le monde soit dans le coup, que tout le monde participe. Bien sûr, la demande était à l’initiative de l’homme, mais c’est sa meilleure amie qui a tout organisé.

En parallèle de ton activité, tu es la référente du Wedding Club Business de Toulouse. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Depuis que je suis revenue sur Toulouse en 2021, Crystelle Sabah, la fondatrice du Wedding Club, m’a chargé de créer le club de Toulouse.

Quand on démarre, si on veut réussir, le bouche-à-oreille, le réseau est juste primordial. En tant qu’organisatrice de mariages, j’ai rencontré des centaines de prestataires dans plein de domaines différents.

Et ce que je peux témoigner, c’est qu’ils suffrent de la solitude de l’entrepreneuriat. Donc le Wedding Club va avoir pour but de réunir des professionnels du mariage au niveau local et national.

J’ai accepté de rejoindre le Club pour ses valeurs humaines, bienveillantes et la recherche de la qualité. Le but du Wedding Club est de faire en sorte que ses partenaires puissent monter en gamme.

Concrètement, il ya deux rencontres par mois à Toulouse. Une en présentiel où j’active ma carte de Wedding Planner et j’emmène les membres visiter des lieux, et la deuxième est une visioconférence nationale avec un expert pour aider les participants à se spécialiser.

J’organise également un afterwork une fois par mois, ce qui nous a permis de nous rencontrer enfin en vrai en septembre 2021.

Tu proposes également de la location de décoration. Qu'est-ce que cela apporte aux futurs mariés ?

J’adore aller dans la Nature et m’en inspirer pour mes créations. Récemment, j’ai créé une arche ronde en pampa pour une cérémonie laïque en plein air.

J’ai aussi des éléments de déco type mur de fleurs artificiel. J’utilise des fleurs artificielles car je sais qu’elles peuvent se réutiliser et provoquer un effet « Waouh ». Mais mon plus beau concept, c’est celui de la Love Bubble.

C’est un igloo où on peut passer un super moment, isolés dans une bulle avec cette sensation d’être connectés à la Nature car le dôme est entièrement transparent. Il est déclinable en plein de thématiques différentes, à la volonté du couple.

Je créé tous ces éléments moi-même, à part les fleurs, les gâteaux et le champagne. Après, ça me prend du temps et d’énergie. Mais je me sens tellement bien quand je voie le résultat et la satisfaction de mes mariés, ça n’a pas de prix, ça me nourrit.

As-tu un conseil à donner à toutes les personnes qui organisent/souhaitent organiser une demande en mariage ?

Je dirai « Respire, et laisse parler ton coeur » 😉.

On connaît suffisamment la personne au point de savoir qu’on veut passer le reste de notre vie avec ele, alors il faut se faire confiance.

Aurais-tu un projet, des objectifs pour les 6 derniers mois de 2022 ?

Mon plus gros projet, c’est de continuer à développer mon activité et vivre de ma passion.

Je suis actuellement en train de développer un projet de formation certifiée Qualiopi, une certification compliquée à obtenir. Mais je laisse la surprise pour dans quelques semaines 😁.

A propos d'Aurélie :

Expérimentée en communication et événementiel depuis 15 ans, j’ai fondé mon entreprise en 2018 et je me suis spécialisée dans les demandes en mariage. Après un voyage professionnel de 3 mois aux USA, et une formation de Wedding Planner dans une école new-yorkaise, j’ai développé mon activité entre Toulouse et Paris. Ce que je préfère : dénicher des lieux insolites pour les Amoureux et créer des surprises mémorables.
 
 
Retrouvez Aurélie sur son site Internet 
 
Retrouvez Aurélie sur son Instagram 
 

Et vous, avez-vous organisé la demande en mariage de votre moitié ? Comment ça s’est passé ?

A bientôt pour un prochain épisode !

Aude