lune de miel

Organiser sa lune de miel avec Alexandra de Miles to Go

En plus d’un an, on en a abordé des sujets dans le podcast. Vous savez quel est l’un des sujets dont nous n’avons jamais parlé ? L’organisation de la lune de miel.
 
Un des premiers temps forts de la vie de jeunes mariés, l’organisation de ce voyage symbolique mérite autant d’attention que l’organisation d’un mariage (Et non, je ne vais pas dire plus).
 
Parce qu’il n’ a pas qu’une seule façon d’organiser un voyage de noces, j’ai le plaisir de recevoir aujourd’hui Alexandra, travel planner pour Miles to Go, son entreprise d’organisation de voyages, avec la particularité d’être spécialisée dans l’organisation de lune de miel.
 
Nul doute que son expérience et ses conseils vous seront précieux pour vous aider à organiser ce beau voyage 😍. 

Hello Alexandra ! Je suis ravie de t'accueillir sur le podcast. Peux-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

Bonjour à tous, je m’appelle Alexandra, j’ai 34 ans et je travaille dans le domaine du tourisme depuis 15 ans.

J’ai travaillé dans plusieurs secteurs comme le voyage, la location de voitures, le voyage de luxe et le voyage d’affaires.

Cela m’a permis de toucher à tout et de comprendre comment fonctionne le voyage dans sa globalité.

Est-ce que tu aimes voyager ?

Oui, j’adore voyager. J’ai eu la chance de pouvoir le faire depuis toute petite.

A l’époque, je partais en colo à l’étranger et j’ai découvert pas mal de pays et de nouvelles cultures.

Un de ces voyages t'a-t-il marqué ?

Je suis rentrée changée de mon voyage en Inde.

On a été accueillis par des personnes qui n’avaient rien, qui nous ont accueilli les bras ouverts et qui nous ont nourri et logé. Forcément, ça remet les pieds sur Terre.

J’ai voyagé en Inde j’avais 16 ans et je n’y suis pas encore retournée. Mais j’aimerais bien car je pense je vivrais un voyage différent mais tout aussi fort.

Tu es spécialisée en particulier dans l'organisation de lune de miel. Qu'est-ce qui t'a donné envie de te spécialiser là-dedans ?

J’ai toujours été attirée par le monde du mariage. Plus jeune, je voulais même devenir wedding planner. Avec le temps, le voyage m’a plus appelé. La lune de miel, c’est le mélange parfait en mariage et voyage.

Cela me permet de voyager pour les clients, à la place des clients. J’organise leurs voyages comme si c’étaient les miens.

A qui est-ce que tu conseilles de faire appel à une Honeymon Planner/organisatrice de lune de miel ?

Je dirai à tous les couples qui considèrent leur lune de miel comme leur mariage. C’est-à-dire un moment unique, qui restera gravé dans les mémoires.

C’est vrai que je suis contactée par des personnes qui n’ont jamais organisé de voyages de leur vie. Qui ne savent pas comment faire. Ou même qui n’aiment pas ça.

Mais je suis aussi contactée par des personnes qui ont l’habitude d’organiser leurs voyages mais qui préfèrent déléguer cette fois-ci pour en profiter à 200%.

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont tu organises la lune de miel parfaite pour tes clients ?

D’abord, je discute beaucoup avec eux. Je leur demande toujours leurs centres d’intérêt dans la vie, pour m’aider à orienter mes recherches.

J’échange beaucoup sur ce qu’ils attendent de ce voyage. On peut être en contact avec des personnes qui aiment faire de la randonnée mais qui, pour ce voyage, veulent se reposer.

Cela me permet de les conseiller sur la destination s’ils ne sont pas sûrs et sur les activités qu’ils pourront faire.

lune de miel

Pour toi, quelle est la meilleure période pour partir en lune de miel ?

Effectivement, il y a deux écoles : les personnes qui partent tout de suite en lune de miel et celles qui attendent quelques mois après le mariage.

Pour ces derniers, ils organisent leur voyage de noces après le mariage car ils attendent de voir quel budget ils pourront allouer à ce voyage.

Après, je pense que peu importe quand est-ce qu’on part. Le plus important, c’est de partir et de faire ce voyage. Beaucoup de personnes n’y pensent pas mais pour moi, cela fait partie intégrante du mariage.

Cela permet aux amoureux de rester dans leur bulle, se retrouver, profiter à deux. Et bien sûr, se reposer après tout le stress du mariage.

Quelle est la chose indispensable à faire avant de partir en lune de miel qui est souvent oubliée par les couples ?

En règle générale, je n’ai pas eu de gros oublis.

En revanche, il faut toujours vérifier les conditions d’entrée et de sortie du territoire et la validité du passeport/de la carte d’identité. C’est important car certains pays demandent à ce que la pièce d’identité soit valide pendant encore 6 mois après le voyage.

Je conseille aussi de vérifier les informations concernant les vaccins. Et enfin, se renseigner sur la culture du pays, les bons gestes à adopter. Car on n’a pas l’impression mais des gestes que nous faisons au quotidien et qui nous paraissent innocents sont mal vus dans certains pays. Par exemple : c’est mal vu de ne pas regarder dans les yeux en France alors que c’est une marque de respect en Chine.

J’aime bien dire aussi d’apprendre quelques mots dans la langue, comme « Bonjour », « Au revoir » et « Merci ». Cela fait plaisir aux personnes qui habitent le pays de voir que vous vous intéressez à la langue, ça facilite l’intégration. En plus d’ajouter un côté exotique au voyage.

Quelle serait ta destination favoite pour une lune de miel ?

Pour moi, Hawaii est un vrai coup de cœur. J n’y suis jamais allée mais c’est sur ma bucket-list.

Cet Etat allie les plages, les paysages, la culture. Et si on couple avec quelques semaines aux Etats-Unis, c’est encore mieux.

Sinon, je dirai la Polynésie française qui est souvent méconnue car associée à ses lagons. Mais qui a beaucoup de choses à offrir en termes de culture ou de sport.

Quel est ton conseil principal pour aider les couples à bien choisir leur destination ?

Je pense que le plus important est de se renseigner, et savoir ce qu’ils attendent de ce voyage.

S’ils veulent du soleil, de la plage, sans trop faire d’activités, ils peuvent se tourner par exemple vers les Maldives. S’ils veulent de la plage mais également se déplacer, faire de la randonnée, voir les destinations qui offrent ces deux options.

C’est ce qui va leur permettre de bien choisir leur destination.

Un dernier conseil à donner ?

Pour en profiter le plus possible et se détendre, je recommande s’y prendre à l’avance. De réserver les logements sauf si c’est un parti pris de le faire à la dernière minute.

N’oubliez pas de vérifier les conditions d’entrée, de sortie du pays et les différentes activités. Ce serait bête de se retrouver sur place et se rendre compte que le lieu où on souhaite se rendre est fermé.

Merci beaucoup Alexandra pour tous tes bons conseils !

A propos d'Alexandra :

Je m’appelle Alexandra et je travaille dans le domaine du voyage depuis 2011. Après des années d’études supérieures en alternance et un certain temps en agence, j’ai décidé de fonder Miles To Go en 2017. L’occasion de proposer une nouvelle façon de voyager : se faire accompagner par un professionnel pour l’élaboration de son voyage tout en contribuant à l’organisation en procédant sois-même aux réservations. Le métier de Travel Planner était né et mon souhait d’aider les gens à vivre le voyage de leur rêve concrétisé.
 
Retrouvez Alexandra sur son site Internet
 
Retrouvez Alexandra sur son Instagram
 
 
Ressources mentionnées :
 
Shooting d’inspiration « Rouge Bohème »

Et vous, comment allez-vous organiser votre lune de miel ?

Où allez-vous vous rendre ?

A bientôt pour un prochain épisode !

Aude