Hello tout le monde et bienvenue dans ce nouvel épisode de podcast !
Dans ce troisième et dernier épisode introductif, j’ai souhaité vous parler de la répartition des tâches pendant vos préparatifs. Qui fait quoi ? Comment faire en sorte de ne pas se retrouver overbooké par tout ce qu’il y a à faire ? Comment bien déléguer ?
Après cet épisode, vous aurez les clés pour mieux gérer l’organisation de vos préparatifs de mariage.
Focus spécial sur le plan de table puisqu’il s’agit d’un sujet compliqué. Cela reste mieux de le faire au moins à deux pour être sûr de ne pas faire d’erreurs (mettre à côté deux personnes qui ne peuvent pas s’encadrer…).
Que ce soit vos témoins, vos demoiselles d’honneur ou même d’autres personnes de votre famille, vous avez la possibilité tout au long de vos préparatifs de demander de l’aide à vos proches afin de vous soulager et partager des moments uniques autour d’un événement qui ne l’est pas moins.
Ils peuvent :
(Cela dit, cela ne doit pas être une excuse pour que vos proches prennent les décisions à votre place juste parce qu’ils vous donnent un coup de main).
Vos proches peuvent aussi assurer quelques postes pendant votre cérémonie. Cela dit, il y a des postes qui sont plus simples à prendre en main que d’autres.
Ex : l’officiant(e) de cérémonie puisqu’il existe beaucoup de ressources gratuites ou peu chères pour vous aider.
Mais d’autres postes sont plus réservés à des professionnels puisqu’ils nécessitent de l’expérience, des réflexes qu’un amateur n’aura pas forcément.
Et vous, comment allez-vous répartir l’organisation de votre mariage ?
Pour discuter de votre projet de mariage ensemble, pendant 1 heure, gratuitement.
Un site imaginé et configuré avec ♡ par A&A