rendre hommage à son couple

Rendre hommage à son couple le jour de son mariage

Vous êtes les mieux placées pour le savoir : le mariage, c’est un événement unique. Une journée qui célèbre l’amour, et deux personnes qui choisissent d’unir leurs destins pour n’en former qu’un seul.

Cette journée est déjà de base dédiée aux deux amoureux chanceux célébrés. Mais beaucoup de couples veulent également en profiter pour offrir une petite attention à leur moitié, pour célébrer, commémorer le temps déjà passé ensemble et la promesse de nombreux autres moments à venir.

Si c’est votre cas, alors l’épisode du jour est fait pour vous. Car je vous présente plusieurs façons dont vous pouvez rendre hommage à votre couple et faire du jour de votre mariage une journée encore plus unique qu’il se doit.

Pourquoi rendre hommage à son couple le jour de son mariage ?

Le mariage, c’est avant tout l’union de deux personnes. De deux vies. C’est un engagement fort, le fait de se dire qu’n se connait suffisamment pour savoir qu’on veut passer le reste de notre vie ensemble.

Je sais que beaucoup vont me dire qu’on rend déjà hommage à son couple avec le mariage. Mais je sais que beaucoup de couples ont besoin d’encore plus marquer le coup. La journée du mariage peut passer si vite, que le fait de juste faire une pause. Prendre le temps de se remémorer tout les événements qui ont conduit jusqu’à ce jour peut faire un bien fou aux mariés.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que vous n’allez pas rendre hommage à votre couple comme je le présente ici que cela signifie que vous aimez moins votre conjoint.e que d’autres personnes. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Surtout que vous êtes la meilleure personne pour savoir ce qui va faire plaisir à votre moitié ou non.

7 façons de rendre hommage à son couple le jour de son mariage :

1- Un discours :

Vous pouvez préparer un discours soit que vous allez dire pendant la cérémonie ou pourquoi pas même après, pendant le vin d’honneur ou le repas par exemple.

Je ne vais pas vous conseiller quoi mettre dans votre discours, je pense que vous le savez mieux que moi.

Mais si vous avez besoin de conseils pour rédiger un discours ou des vœux percutants, je vous renvoie à l’épisode tourné avec Paloma et Cinzia.

rendre hommage à son couple

2- Rendre hommage à son couple avec un cadeau :

Personnalisé ou non histoire de commémorer votre relation. Ce n’est même pas obligé d’être un cadeau physique.

Vous pouvez par exemple organiser un voyage dans un pays. Une ville qui vous tient à cœur pour le voyage de noces. Une activité qu’il/elle rêve de faire… Les possibilités sont nombreuses ! A vous de faire en fonction de ce que votre chéri.e aime.

3- Une chanson/danse/œuvre artistique :

Si vous vous sentez l’âme artistique, vous pouvez très bien chanter, danser, jouer un instrument ou tout ce que vous voulez. Que ce soit une reprise d’une chanson, d’une chorégraphie connue ou quelque chose d’original, le plus important reste que l’attention y soit.

Vous pouvez également créer un diaporama, une vidéo avec tous vos meilleurs moments dedans. Attention cependant à ne pas inclure de moments gênants, ou que votre moitié ne veut pas voir divulgués devant ses amis et sa famille.

4- Rendre hommage à son couple en échangeant vos vœux en privé :

Les cérémonies ? Ce n’est pas votre truc. Il y a bien une chose que vous n’aimez pas, c’est être le centre de l’attention. Et la perspective de réciter vos vœux devant 100 personnes a de quoi vous filer la migraine pendant deux semaines.

Mais rien ne vous oblige à réciter vos vœux devant tout le monde si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez très bien faire une petite cérémonie avec un rituel, et échanger vos vœux avant, rien que tous les deux. Si vous voulez mon avis, c’est un moyen très puissant de rendre hommage à son couple d’une façon privée et intime.

5- Une séance photo rien que pour vous :

Le Jour J, vous avez la possibilité de faire une séance couple. C’est-à-dire une séance rien que pour vous deux, dans vos tenues de mariés.

Mais si vous ne voulez pas faire de photos le jour du mariage, vous pouvez également choisir de faire une séance avant… Ou même après.

Avant, vous pouvez faire une séance d’engagement pour apprendre à connaître la personne qui vous accompagnera le moment venu. Vous pourrez même glisser quelques photos dans le faire-part.

Dans le style plus fun, vous pouvez également faire un Trash The Dress après le mariage. Des photos loufoques dans vos tenues de mariés, où vos vous lâchez complètement. Sachant que vous pouvez également faire des photos avec des accessoires, dans un style particulier en dehors même de ce concept. Il suffit juste d’en parler avec votre photographe 😊.

Le cas des photos boudoir :

Il existe également des séances “boudoirs”, une séance glamour, sensuelle, très souvent en lingerie, où le but va être de vous aider à prendre conscience de votre féminité, accepter votre corps et gagner en confiance en vous.

Deux conditions pour que cette séance soit un succès :

  • Il faut que vous en ayez envie. Si vous le faites juste parce que votre chéri.e ne vous trouve pas assez féminine, vous ne retirerez jamais le plein potentiel de cette expérience.
  • Vous devez être sûre que l’attention plaise à votre moitié, si vous faites ces photos pour les lui offrir avant le mariage par exemple.
rendre hommage à son couple

6- Rendre hommage à son couple en organisant un mariage à votre image :

Je le répète beaucoup : c’est votre mariage. Vous n’êtes pas obligée de faire comme tout le monde, d’écouter les conseils des autres si vous ne le souhaitez pas.

Le plus beau cadeau que vous pourrez vous faire pour rendre hommage à votre couple, c’est de faire comme vous voulez, laisser éclater votre personnalité et la montrer à vos proches

7- Pourquoi ne pas organiser un elopement ?

L’elopement (ou fugue amoureuse) est un mariage intime, où vous vous mariez rien que vous deux. C’est un mariage où vous pouvez totalement vous affranchir des conventions, et faire tout ce que vous voulez. J’en parle plus longuement dans cet article 😉.

Cependant, il est possible que vos proches ne soient pas contents de voir que vous allez vous marier sans eux. Mais vous savez quoi ? Du moment que ça vous plaît, que c’est ce que vous voulez, il n’y a que ça qui compte.

Alors qu’en pensez-vous ?

Comment allez-vous rendre hommage à votre couple le jour de votre mariage ? J’ai hâte de vous lire.

A dans deux semaines pour le prochain épisode !

Aude